MICRONUTRITION ET ANTI-ÂGE

Notre alimentation joue un rôle important dans la prévention du vieillissement de la peau.
Maintenir sa jeunesse commence dans notre assiette.

L’approche nutritionnelle anti-âge vise à optimiser la santé cellulaire, à lutter contre le stress oxydatif et à favoriser la longévité.
Franchir les décennies en restant en bonne santé physique et mentale est possible, mais cela doit se préparer.

Pour « manger jeune », il faut apprendre à se nourrir de manière saine, variée et équilibrée.
Pour préserver un esprit vif et un corps sain, il faut savoir préserver l’activité de nos organes.

Prévoir une consultation de nutrition vous aidera à veiller à votre équilibre nutritionnel et à un apport suffisant en micronutriments de qualité (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels). Ces micronutriments sont indispensables au bon fonctionnement de toutes les cellules de votre corps.

Les nutriments nécessaires au fonctionnement biologique préviennent les dysfonctionnements cellulaires liés à l’âge, tels que le stress oxydatif, l’inflammation chronique et la dégénérescence neuronale.

Les antioxydants, oméga-3, vitamines B, coenzyme Q10 et polyphénols jouent un rôle clé dans la préservation de la santé au fil du temps.
Nous vous fournirons des listes d’antioxydants essentiels au maintien de la bonne santé de vos cellules, et nous pourrons vous conseiller en fonction de vos besoins ou carences.

L’apport de ces molécules contribue grandement à protéger les cellules et à ralentir le processus de vieillissement.

Le vieillissement est souvent accompagné d’un état inflammatoire de bas grade, connu sous le nom d’« inflammaging ». Comprendre cette pathologie chronique et y remédier par une alimentation variée et des apports en nutriments spécifiques vous aidera à réduire l’inflammation et à optimiser vos processus biologiques de réparation et de longévité.

Chez les femmes, certaines périodes de grands bouleversements hormonaux (post-partum ou ménopause) peuvent provoquer des déséquilibres et des carences, favorisant ainsi des problèmes de santé osseuse ou musculaire. Une prise en charge nutritionnelle avec un bilan sanguin permettra de limiter ces effets, de maintenir un bon capital osseux et musculaire, et également de gérer certaines causes liées à l’acné.

Les radicaux libres exercent un rôle majeur dans le processus de vieillissement de la peau, car ils endommagent en profondeur ses constituants cellulaires. Les agressions extérieures comme la consommation de tabac et d’alcool, l’exposition aux UV (soleil, lampes de bronzage) et la pollution ne font qu’augmenter leur production.

Notre corps possède ses propres systèmes de défense (hormones, enzymes), mais lorsque ceux-ci sont dépassés, une supplémentation par une alimentation antioxydante devient nécessaire. Notre organisme étant incapable de synthétiser certains antioxydants comme les vitamines, les oligo-éléments et les polyphénols, notre alimentation doit alors pouvoir en fournir quotidiennement pour préserver la santé de nos cellules.

Ce n’est plus à prouver : une alimentation adaptée à vos besoins spécifiques vous permettra de lutter contre les principaux facteurs de vieillissement de la peau, à savoir la production de radicaux libres et la déshydratation cellulaire. Il est également important que vous ayez un apport en protéines suffisant.

Notre but n’est pas de vous proposer un régime, mais de vous conseiller sur votre comportement alimentaire quotidien, en sélectionnant les nutriments anti-âge spécifiques pour la santé de votre peau, afin de la garder belle, souple, hydratée, tout en vous accompagnant sur le chemin de la longévité.

Vieillir, oui, mais en bonne santé : voilà le souhait que nous partageons tous.

Nous vous proposons depuis cet été une consultation avec une nutritionniste qui vous conseillera et établira un bilan ainsi qu’un plan de conseils sur mesure, adapté à vos besoins.

  • Première consultation (90 min) : CHF 220.–
  • Consultation de suivi : CHF 150.–
Rate this page