La combinaison optimisée du laser fractionné et de l’application d’ampoules brevetées concentrées en principes actifs spécifiques aux besoins ciblés de votre peau. LaseMD Ultra™ + LaseMD ampoules.
LaseMD est indiqué dès l’adolescence.
Efficace contre l’acné active, le laseMD resserre les pores dilatés et améliore le grain de peau.
Comment ça marche :
L’acné et les dommages cutanés qui en résultent affectent de nombreuses personnes, et la plupart essaient de nombreux traitements, produits et médicaments dans le but d’obtenir une réduction des éruptions d’acné.
Les traitements au laser contre l’acné utilisent des longueurs d’onde et des énergies spécifiques qui créent des dommages photo-sélectifs aux bactéries productrices d’acné. Le laser frappe le sous-produit métabolique des bactéries impliquées dans le processus inflammatoire et soulage l’acné sans endommager les tissus environnants. Le traitement au laser réduit également le sébum et crée une texture de peau améliorée.
Sa technologie de pointe permet un traitement complet du visage en 20 à 30 minutes.
VITAMINE A (rétinol) spécifique pour l’acné
La vitamine A stimule la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique naturels, et elle a surtout un effet important de régulateur de sébum ce qui aide à l’atténuation de l’inflammation kystique et nodulaire douloureuse de l’acné.
Le LaseMD ULTRA™ de Lutronic utilise une technologie innovante pour traiter les imperfections de la peau et réguler l’acné, souvent en appui avec une prise en charge médicamenteuse et une routine cosmétique, Blemiderm de Mesoestetic®.
Comment se déroule la séance :
Une crème anesthésiante vous est conseillée pour votre confort avant la séance si vous le souhaitez. La séance dure entre 20 et 30 minutes, plusieurs passage de laser sont effectuées pour maximiser l’efficacité du traitement et obtenir un résultat homogène.
Après l’application du sérum de l’ampoule de vitamine A, une crème ou un masque vous est appliqué au niveau de la zone traitée pour favoriser l’absorption des ingrédients, hydrater et protéger votre peau.
Vous repartez avec votre ampoule de sérum qu’il vous faudra appliquer un maximum de fois durant 48 heures après le traitement pour favoriser l’absorption des principes actifs.
Le traitement est-il confortable ?
Une sensation de picotements et de chaleur intense peuvent être ressenties lors du traitement. Il n’y a pas de douleur mais plutôt un inconfort. Nous pouvons vous proposer une crème anesthésiante à appliquer avant le traitement si vous le désirez.
A la fin du traitement la crème ou le masque est appliqué, ce qui vous procurera immédiatement une sensation de fraîcheur et d’apaisement.
Le sport, sauna et soleil sont à éviter durant 48 heures après le traitement. Il n’y a pas d’éviction sociale et les activités de la vie quotidienne peuvent reprendre immédiatement.
Une rougeur, type coup de soleil pourra durer durant 48 heures.
Il est impératif d’appliquer régulièrement une crème solaire sur la zone traitée durant au moins 4 jours.
Passé les 48 heures, vous sentirez sur votre peau une sensation de petits grains de sable, ce qui est tout à fait normal et votre peau éliminera en quelques jours les mini croûtelles dues au traitement laser pour retrouver une peau lisse et lumineuse. Durant ce processus, il est important d’appliquer plusieurs fois par jour votre crème solaire SPF 50.
Ce traitement est adapté à tous les phototypes, vous pouvez effectuer le traitement en hiver comme en été.
En cure de 3 à 5 séances espacées de 15 jours, vous retrouvez un teint éclatant au fils des semaines.
1 séance (prix spécial jusqu’à 25 ans)
CHF 350.-
Pack 3 séances (prix spécial jusqu’à 25 ans)
CHF 900.-* (CHF 300.- la séance)
*Possibilité de paiements par mensualités
-
En savoir plus sur l'acné
L’acné c’est quoi ?
L’acné et les impuretés sont liées à un excès de sébum. Celui-ci protège la peau des influences extérieures. Il est normalement réparti uniformément à la surface de la peau par le biais des canaux des glandes sébacées.
Cependant, en cas de production excessive, une trop grande quantité de sébum se dépose à la surface de la peau. Elle est alors brillante et présente souvent des impuretés. S’il y a en plus une kératinisation excessive des glandes sébacées, l’excès de sébum ne peut pas s’écouler complètement et se dépose dans les pores. Les bouchons de sébum qui en résultent sont appelés points noirs ou comédons. Si des bactéries s’installent dans ces comédons, elles décomposent le sébum et libèrent des acides gras. Ceux-ci irritent les tissus environnants et favorisent la formation de boutons.
L’apparition de boutons peut être due à des facteurs génétiques ou à une mauvaise hygiène cutanée. Des influences extérieures telles que les poussières fines, les rayons UV, les changements climatiques ou le stress et le manque de sommeil peuvent également favoriser les impuretés cutanées. Dans la plupart des cas, ce sont toutefois les hormones qui déclenchent l’apparition de boutons, d’impuretés ou d’acné. L’hormone sexuelle masculine, l’androgène, est ici principalement responsable. Une sécrétion accrue de cette hormone entraîne une dilatation des glandes sébacées et une augmentation de la production de sébum.
À quoi ressemble l’acné
Il n’est pas toujours évident de savoir au premier coup d’œil s’il s’agit de boutons ordinaires ou réellement d’acné. La principale différence réside surtout dans la gravité des signes.
On distingue en principe trois niveaux d’acné :
- Acné légère
Seuls des points noirs et des boutons isolés se forment et la peau semble à peine touchée. - Acné modérée
La peau présente un nombre plus élevé de points noirs, de boutons et de pustules, qui peuvent par ailleurs affecter des zones plus étendues. - Acné sévère
Le nombre d’impuretés est particulièrement élevé. Une forme d’acné sévère est l’acné dite kystique. Des kystes rouges et douloureux se forment alors. Ils peuvent évoluer en un abcès plus important. (texte explicatif de LaRochePosay.ch)
- Acné légère