Traitement des grains de milium
Un grain de milium est un microkyste cutané, composé de lamelles de kératine, de cellules sébacées et débris de peaux mortes qui prend la forme d’un petit grain blanc, relativement dur et bien visible, le plus couramment sous la peau du visage ou des mains.
La consistance d’un grain de milium est dure à la palpation, rappelant un morceau de sable sous la peau. Aucune rougeur ni inflammation n’est retrouvée, ce qui différencie les grains de milium des boutons et taches.
La présence de grains de milium en grappe sur le visage est une forme très souvent rencontrée en consultation. Mais il est tout à fait possible de n’en avoir qu’un seul à la fois.
Les grains de milium peuvent affecter tous les types de peau (sèche ou grasse).
S’ils ne sont pas contagieux ou dangereux, certaines personnes peuvent les trouver inesthétiques, surtout s’ils sont situés à des zones exposées
Le traitement d‘ablation des grains de milium est effectué à l’aide d’une aiguille stérile ou de la pointe d’un scalpel. Une petite incision est pratiquée, avant d’extraire chacun des grains de milium. Cette technique permet d’enlever les grains de milium avec un risque minimal de cicatrices. C’est un traitement non invasive et sans douleur.
Traitement des grains de milium
dès CHF 100.- (en fonction de la zone à traiter)