MASCULINISATION DU VISAGE, LA TECHNIQUE DE FILLERS QUI MET LES ATTRIBUTS MASCULINS EN VALEUR
La masculinisation du visage est une technique visant à donner des traits plus virils et prononcés au visage. La masculinisation du visage sans chirurgie est une demande fréquente en médecine.
Depuis de nombreuses années les hommes ont recours à des techniques médicales pour répondre à la société; l’homme doit être actif, viril, plein de vitalité et avec du caractère.
Les traits du visage sont influencés par les hormones mâles. Les hommes demandent de plus en plus d’accentuer la virilité de leur visage, de la masculiniser.
Pour ceux qui se demandent en quoi consiste la masculinisation du visage, il s’agit de l’injection de remplissage dermique à base d’acide hyaluronique réticulé au niveau des points stratégiques du visage, principalement dans la mâchoire, le menton et les pommettes. En fonction de l’étude physiologique du patient et de son souhait, le Dr Jean-Marie Monney peut injecter l’acide hyaluronique dans d’autres zones, comme le nez ou les lèvres.
Cette procédure a pour objectif d’accentuer les traits considérés comme étant plus séduisant chez les hommes.
- Masculinisation du menton: Le menton sera traité pour le rendre plus carré et avancé.
- Masculinisation de la mâchoire: La mâchoire sera traitée pour la rendre plus large et carrée
- Masculinisation du nez: Le nez sera traité pour le rendre plus droit
- Masculinisation des pommettes: Les pommettes seront traitées pour les rendre plus rectangulaires
- Masculinisation des sourcils: Les sourcils seront traités pour les rendre plus bas et horizontaux
- Masculinisation du front: Le front sera traité pour le rendre plus bombé au dessus des sourcils
Le traitement dure de 30 à 45 minutes. Des oedèmes ainsi que des petites ecchymoses peuvent survenir après les injections, celles-ci s’estomperont après quelques heures ou quelques jours.
Les résultats sont immédiats et s’installent de manière définitive en une semaine. Les résultats durent 1 an voire plus selon les patients.