Luminothérapie HEALITE II™ LED

La luminothérapie à faible intensité (LLLT) avec HEALITE II™ 830 NM LED-LLLT est l’utilisation thérapeutique de la lumière incidente pour photomoduler la fonction cellulaire, qui vous aidera à améliorer les temps de guérison, soulager la douleur, diminuer l’acné, rajeunir l’aspect de la peau et bien plus encore.

HEALITE II™ exploite les propriétés de la lumière (830/590, 633 nm) via la technologie LED (diodes électroluminescentes), appliquée et concentrée de manière appropriée ce qui rend le traitement efficace sans possibilité de traumatisme physique ou de dommages thermiques.

Pourquoi utiliser LLLT ?

La longueur d’onde est idéale. Elle est assez puissante pour pénétrer en profondeur où cela est nécessaire; elle fonctionne au niveau subcellulaire, cellulaire et tissulaire. Elle fonctionne seule, ou comme traitement d’appoint. Elle est adaptée à de multiples indications, elle est sans douleur, non invasive, et il est possible de traiter les patients de tout âge et de tous types de peau.

Il n’y a aucune éviction sociale, ni aucun effet secondaire après une séance de luminothérapie.

1. La lumière rouge, 633 nm

La plus utilisée en médecine esthétique et anti-âge, elle pénètre directement dans le derme profond et stimule de façon non invasive et indolore l’ATP, la molécule qui fournit l’énergie pour tous les processus cellulaires.

L’objectif de la luminothérapie par LED en esthétique est de stimuler le métabolisme cellulaire du derme de la peau. C’est une technique d’exposition de la peau à des lumières monochromatiques dont la longueur d’onde est définie ainsi que la durée d’exposition.

La lumière rouge a une action anti inflammatoire efficace pour la prise en charge de l’acné, de la rosacée ainsi que de l’acné hormonale.

Pour la rosacée, la lumière rouge va aider à diminuer la rougeur diffuse du visage.

La lumière rouge stimule les follicules pileux en phase de croissance; ce qui permet ainsi d’intensifier les traitements de mésothérapie et de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) du cuir chevelu.

La lumière rouge va stimuler les fibroblastes à produire du collagène et de l’élastine ce qui va favoriser la réjuvénation cutanée.

La lumière rouge va également aider dans les indications suivantes :

  • rosacée
  • eczéma
  • psoriasis
  • traitement de la perte des cheveux
  • cicatrisation cutanée, idéale post lifting ou opérations diverses de chirurgie esthétique
  • augmentation de la circulation sanguine
  • apaisement des rougeurs, hématomes et réactions post traitements (injections peelings, etc)
  • soulagement de l’acné active
  • éclaircissement des vergetures récentes

La luminothérapie aide à favoriser le renouvellement cellulaire et renforce l’effet de nombreux traitements.

2. La lumière infrarouge invisible, 830 nm

La lumière infrarouge invisible est la lumière qui pénètre la peau le plus en profondeur. Elle agit positivement sur la membrane des cellules cutanées.

Elle facilite l’absorption des nutriments des cellules et optimise la communication intercellulaire. Elle agit en synergie avec la lumière rouge pour optimiser le rajeunissement cutané, elle est idéale pour les peaux hypersensibles.

Elle provoque des réactions anti-inflammatoires dans la peau, pour accélérer la réparation cellulaire et atténuer les rougeurs et les irritations, idéale pour l’acné active.

Elle répare et consolide la peau abîmée et sensible, et la cicatrisation des plaies, idéale après un lifting.

Elle réduit l’hyperpigmentation et les taches de vieillesse.
Elle stimule la synthèse de l’élastine, et elle favorise également la santé de la peau.

Comme traitement pour la perte des cheveux, la phytothérapie Led stimule la micro-circulation sanguine et l’apport en oxygène à la racine des cheveux, ce qui régénère les follicules pileux.

Lors d’un traitement de PRP (injections dans le cuir chevelu de votre plasma riche en plaquettes), la séance led est un complément indispensable qui va stimuler et amplifier le processus de revitalisation et de régénération des follicules pileux pour favoriser une repousse de vos cheveux.

Déroulement de la séance

La peau est minutieusement nettoyée, le HEALITE II™ (panneaux équipés de diodes) est placé au dessus de la zone à traiter. La lumière agit sur le sécrétion de sérotonine, ce qui vous apportera une sentiment de bien-être très agréable qui vous permettra de vous relaxer complètement durant la séance.

Nous vous appliquerons the ONE cream Dr Monney à la fin de votre séance.

Les résultats

La phytothérapie peut être utilisée pour différents traitements de peau et sur tous les types de peau. Une séance de luminothérapie led, en complément d’un autre soin esthétique, comme les injections de toxine botulique et les injections d’acide hyaluronique amplifiera le résultat.

La luminothérapie est excellente pour potentialiser le processus de cicatrisation; elle atténue les rougeurs, les inflammations et les irritations de la peau. De ce fait nous la recommandons vivement après une intervention de chirurgie esthétique, lifting ou autre.

Durée de la séance : 30 minutes

1 séance luminothérapie

CHF 150.-

Pack 6 séances

CHF 600.-* (CHF 100.- la séance)

*Possibilité de paiements par mensualités

Rate this page