bye bye le rasoir et la tondeuse…
Chez JMM Esthétique Montreux, l’épilation laser s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes.
Cette méthode d’épilation au laser Alexandrite et Nd:YAG de Clarity II, s’adapte à tous les types de peaux et traite la pilosité sur les différentes parties du corps des hommes.
Le torse, la barbe, les aisselles et les jambes, ainsi que les parties intimes peuvent être traitées au laser.
Le dos également mais il est souvent plus compliqué à traiter que les autres parties du corps, ceci pour des raisons hormonales.
Les techniques d’épilation classiques au rasoir et à la tondeuse coupent le poil, au contraire du laser qui va détruire progressivement, séance après séance, le bulbe du poil grâce à l’absorption du faisceau laser par la mélanine du poil.
L’épilation laser est très efficace sur les peaux blanches et les poils foncés grâce à l’Alexandrite du laser Clarity II. Le Nd:YAG de Clarity II sera privilégié pour les hommes à la peau mate et foncée qui peuvent également bénéficier des traitements d’épilation laser.
Il faut toutefois préciser que la pilosité masculine est plus résistante aux traitements lasers que celle des femmes, ceci pour des raisons physiologiques; les poils masculins ayant un calibre plus épais que celui féminin. Cette différence est aussi induite par l’hormone naturelle produite par l’homme, la testostérone qui stimule la repousse du poil. Le poil prend racine plus profondément dans le derme des hommes que dans celui des femmes.
98 % des hommes sont satisfait du résultat.
Au fur et à mesure des séances, la repousse des poils est ralentie, le poil s’affine. Pour les hommes qui souhaitent simplement une diminution de la pilosité, quelques séances suffisent.
Les hommes qui souhaitent un résultat glabre devront réaliser un nombre plus important de séances qu‘une femme. Il faut noter que le traitement laser Clarity II est inefficace sur les poils blancs et les poils roux.
Des séances de laser Clarity II peuvent s’effectuer à titre thérapeutique sur la barbe du visage afin de lutter contre les poils qui s’incarnent et qui créent des inflammations douloureuses au rasage en les assouplissant suite aux séances de laser.
Il est également possible de délimiter la zone de la barbe sous le cou, plus particulièrement appelée le collier, ce qui donne un aspect soigné et entretenu.
Les bras, les aisselles ainsi que les jambes complètes peuvent être traitées au laser Clarity II chez les hommes, ainsi que les parties intimes. Les zones tatouées ne pourront être traitées par le laser Clarity II, sous risque de brûlure importantes.
Les motivations qui incitent les hommes à avoir recours à l’épilation laser:
- L’hygiène motive beaucoup d’hommes à s’épiler pour lutter contre les germes et les bactéries qui sont à l’origine de mauvaises odeurs.
- Les sportifs pour l’amélioration de leur aérodynamisme en limitant la résistance de leur corps dans l’eau et dans l’air, ainsi que les danseurs classiques pour le visuel esthétique.
- En cas de blessure, un corps épilé permet d’éviter des infections d’origine bactérienne.
Information importante:
il est recommandé de ne pas s’épiler à la cire, ni à la crème dépilatoire avant les séances. Il est préférable de raccourcir les poils en les rasant. Il est nécessaire d’éviter toute exposition solaire durant une semaine après le traitement laser au Clarity II.